Un monde de friandises japonaises à découvrir
Une autre manière de découvrir l’autre facette du Japon est de tester des friandises qui lui sont authentiques. En cette matière, le pays propose toute une option et des occasions pour s’offrir des douceurs sucrées. Connues pour être spécifiquement savoureuses, les friandises japonaises vous mènent droit au pays.
Les wagashi
Conçus à partir des ingrédients typiquement japonais, les wagashi sont un délice à ne pas rater lors de votre voyage au Japon. Il s’agit d’une sucrerie traditionnelle japonaise qui est à la base servie avec du thé vert. Le wagashi fait la différence des autres friandises par son goût légèrement sucré à base de haricot azuki. Sachez que ceci est conçu à base de céréales comme le blé, les haricots rouges ou encore le riz.
En plus de leur saveur, les wagashi attirent l’attention par leur aspect qui est particulièrement bien soigné. Bien évidemment, leur esthétique a été conçue pour attirer et satisfaire la vision.
Sachez que sur le marché, vous pouvez rencontrer tout un grand nombre de succulents wagashis. Pour satisfaire vos envies et émerveiller vos papilles, n’hésitez pas à orienter votre choix vers la bonne qualité.
Les karinto
À l’encontre du wagashi, le karinto se présente sous un aspect basique. Il n’a rien d’exceptionnel en matière d’apparence. Par contre, pour le goût, ceci suscite l’intérêt de bon nombre de personnes. C’est la raison pour laquelle il se classe parmi les meilleures friandises japonaises. Le fait d’opter pour cette friandise japonaise vous permet de voyager en plein cœur du Japon.
À base de farine de blé, les karinto sont des biscuits croustillants qui donnent envie de manger. En termes de saveur, cela varie d’un modèle à un autre. Différentes sortes d’arômes peuvent être intégrées dans ce délice.
Les dango
Prenant la forme de boulettes, les dango sont absolument à tester pour découvrir la saveur de la recette japonaise. Friandises typiques du Japon, ceux-ci sont de préférence à déguster avec du thé vert.
Piqués sur des brochettes, les dangos font la différence par leur goût qui existe dans toutes les variétés. Bien que leur saveur se montre assez neutre, ils s’apprécient avec de la garniture ou encore de la sauce généreuse. En matière de texture, ceux-ci sont élastiques et mous à la fois, ce qui lui permet d’être agréable à manger. Parmi les variétés de dango les plus plébiscitées, vous avez :
- Le Mitarashi dango
- Le botchan dango ou hanami dango
- L’an dango ou Anko Dango
- Le Matcha dango
- Le Kinako dango
- L’Isobe dango
- Le KuroGoma dango
Les monaka
Comme le wagashi, le monaka est aussi une friandise japonaise qui est traditionnellement servie lors de la cérémonie du thé. Composé de 2 biscuits grillés type gaufrettes, ceci se diffère par son goût qui lui est entièrement unique. À la base, le monaka est garnie de haricots azuki sucrés qui ne font que parfaire sa saveur. Sachez qu’aujourd’hui, ceci est disponible en d’autres garnitures comme le mochi, la confiture de sésame ou encore des noisettes. À vous donc de choisir le monaka qui saura combler vos envies.