Compléments alimentaires : Comment réduire les fuites urinaires ?

La fuite urinaire est un symptôme qui donne lieu à des pertes involontaires d’urine. Plus fréquent chez les personnes âgées, elle peut se passer en journée ou pendant la nuit sans pouvoir la contrôler. Il existe plusieurs solutions naturelles pour lutter contre cette incontinence involontaire. Voici nos recommandations de compléments alimentaires.

Les extraits de cranberry

La canneberge ou cranberry est une petite baie rouge originaire d’Amérique du Nord utilisée pour prévenir les infections urinaires des femmes. Elle est surtout réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui soutiennent le confort urinaire des femmes au quotidien. Un complément alimentaire à base de cranberry peut avoir un effet préventif et curatif en cas de cystites.

Riche en vitamines C, elle contribue grandement à la stimulation des défenses naturelles du corps et particulièrement sur les voies urinaires. Elle est aussi capable de nettoyer et de purifier le système rénal pour favoriser un meilleur contrôle du système urinaire. L’association de celle-ci avec la bruyère vous permettrait de limiter les incontinences en toute occasion. Vous pouvez consommer ces baies sous forme brute, de jus ou encore de complément alimentaire pour plus d’efficacité. Pour un meilleur dosage, choisissez les compléments alimentaires sous forme de gélules ou de comprimés.   

Les autres compléments alimentaires

  • La feuille de busserole

Tout comme la cranberry, la busserole est une plante aux vertus antibactériennes qui peut limiter les symptômes des infections urinaires chez la femme. Une consommation régulière d’un complément alimentaire à base de feuilles de busserole permettrait de prévenir l’incontinence urinaire après la ménopause.

  • L’huile de pépin de courge

Elle est surtout conseillée pour limiter les inconforts urinaires chez les hommes autant que les femmes. En effet, elle est efficace pour lutter contre l’hypertrophie de la prostate chez l’homme et soulager les irritations urinaires chez la femme.

  • La bruyère

De par ses propriétés diurétiques et antiseptiques, la bruyère peut devenir un traitement préventif et curatif contre les fuites urinaires. Elle est utilisée pour traiter les cystites, décongestionner la prostate et éliminer les calculs rénaux. 

  • Le pissenlit

Ce fruit est surtout réputé pour ses vertus diurétiques qui viennent de sa composition d’antioxydants. Il favorise l’élimination des toxines et des bactéries du corps et agit particulièrement au niveau du système urinaire et biliaire. Il participe également à la prévention des calculs rénaux.

  • La racine de fenouil

La racine de fenouil est composée de substances antioxydantes qui contribuent à l’élimination urinaire normale. Cette propriété diurétique qui contribue à l’évacuation de toxines et de surplus d’eau lui permet de figurer dans les compléments alimentaires pour les incontinences urinaires.

  • Le myrobolan

Cette plante est plutôt destinée à l’élimination des déchets et des toxines dans le corps. Il agit notamment sur le système urinaire et limite les inconforts par ses propriétés antiseptiques.

  • La racine d’ortie

Elle est réputée pour ses propriétés diurétiques et drainantes. Consommée en complément, elle peut favoriser l’élimination rénale normale et soulager la miction urinaire. Elle est surtout utilisée pour les problèmes de prostate.

  • L’épilobe

C’est un excellent anti-inflammatoire qui permettrait d’éliminer les œdèmes et de traiter les troubles urinaires.